photo DE SANT BLASI À CARNAVAL

DE SANT BLASI À CARNAVAL

Pézenas 34120

Du 07/02/2026 au 17/02/2026

DE SANT BLASI À CARNAVAL La tradition païenne dit que le 3 février est le jour où l’ours quitte sa tanière et où toute la vie végétale et animale entre en émoi. Débute alors la temporada* carnavalesque, ce rituel de régénération qui, à l’instar de la nature en plein renouveau, touche la société dans son ensemble. À Pézenas, c’est Blasi, le maître des souffles, qui officie : investi par la déesse Aïnaï, assisté de la salvatgina** et du Poulain-totem, il va, a revira cuol*** sur son âne, récupérer les clés de la ville pour l’ouvrir au grand désordre du Carnaval et délivrer la carnavalina, le souffle de la dérision qui fera triompher l’Enthousiasme, « le transport divin » qui rend visible l’invisible en effaçant les limites entre les mondes ! *Temporada : période - saison **Salvatgina : «le monde du sauvage» ***A rebiro cuoul : monté à l’envers Voici le programme détaillé : De Sant Blasi à Carnaval 2026 - 800 ans du Poulain de Pézenas Samedi 7 février Ouverture de la Temporada carnavalesque - 19h - Centre historique Sant Blasi vient insuffler la Carnavaline et ouvrir les portes de la ville au Carnaval ! Rituel festif déambulatoire orchestré par le Collectif Temporadas[...]

photo Clément Viktorovitch - L'art de ne pas dire

Clément Viktorovitch - L'art de ne pas dire

Manifestation culturelle

Bourges 18000

Le 12/02/2026

À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ? Reste-t-il seulement possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c’était tout simplement… le sens même de la démocratie ?

photo Spectacle Laura Laune

Spectacle Laura Laune "Glory Alleluia"

Spectacle, Spectacle comique

Déols 36130

Le 12/02/2026

Une noirceur assumée, une écriture percutante, un univers trash et sans limites : la réputation de l’ange de l’humour noir n’est plus à faire. Sur fond de dénonciation et à travers les sujets les plus sensibles, l’humoriste belge repousse encore et toujours les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, dans un seul en scène très personnel.